Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits lutins fées et cie
16 décembre 2011

Recette etc...

voilà mes petits sablés sont prêts

il me reste plus qu'à en apporter à mes voisins!

Nos voisins ne sont plus très jeunes

et j'aime leur faire des petits gâteaux de noel,

alors je fais la tournée des maisons:

DSC05781

voici la recette:

Petits sablés à l'emporte-pièce

il faut préparer la pâte la veille


- 4 oeufs

- 250g de beurre (ouille...)

- 250g de sucre (ouille ouille ouille...)

- 1 p de sucre vanillé

- 1 p de levure chimique

- environ 800g de farine

mélanger tout ça

et laisser reposer 1 nuit dans 1 endroit un peu frais mais pas au réfrigérateur!

attention cela fait  une grande quantité de sablés (réduire les ingrédients si vous n'en voulez pas trop)

le lendemain étaler la pâte, découper les formes à l'emporte pièce et cuire à env. 200°

préparer un glaçage (sucre glaçe, une lichette de cognac, un tout petit peu d'eau)

recouvrir de glaçage et décorer selon les envies!

Maintenant c'est avec mon sapin de Noel

que je vais vous souhaiter de joyeuses Fêtes de fin d'années,

profitez bien les uns des autres...

noel 2011

en ce qui me concerne je vais retrouver ma famille en Lorraine,

il me tarde...

de plus le 25 décembre nous allons célébrer

le baptême de petite Charlotte

dont je vais être la marraine

(suis trop contente!!!)

Je vous montrerai l'année prochaine

ce que j'ai préparé pour mettre les dragées...

au cas ou le papa de Hugo et Charlotte

vienne se promener par là!

Copie de luge2

je vous souhaite plein de joie et de douceur

à tout tout bientôt...

christine

 

Publicité
Commentaires
I
rrrhooo marraine c'est vraiment chouette !!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
J'espère que tu as passé un trés joyeux nöel ..et un bon baptême également ! :) gros bisous
Répondre
L
Belles fêtes de fin d'année.<br /> A bientôt ;-)
Répondre
S
Miam miam qu'ils ont l'air bons!!! merci pour la recette!!!!<br /> Je te souhaite un Joyeux Noël et une très belle journée dimanche, j'ai hâte de voir ce que tu as réalisé pour les dragées!!<br /> Profite bien de tes proches et de ton séjour en Lorraine,<br /> Gros bisous!
Répondre
D
j'arrive un peu tard, c'est vrai mais si tu passes par ici je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année avec ta famille, en Lorraine.<br /> gros bisous à toi et tes lutins
Répondre
petits lutins fées et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 124 819
Publicité