Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits lutins fées et cie
30 août 2010

La voici, la voilà...la tarte au chocolat!

Tarte ganache-chocolat, framboises

il faut:

1 pâte sablée
1 vingtaine de framboises fraiches (ou plus)
15cl de crème liquide
2 jaunes d'oeufs
225g de chocolat noir
(moi j'aime le noir à dessert de nestlé)
30g de sucre glace
2 cuil. à soupe d'huile de noisette
quelques feuilles de menthe pour décorer

-Etaler la pâte sur le moule et la piquer à l'aide d'une fourchette
puis la recouvrir  de papier sulfurisé et de haricots secs (pour lester)

-Cuire thermostat 6 pendant 10 mn puis encore 5 mn après avoir retiré le lestage.

-Laisser refroidir avant de démouler

_________

-Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie

-Porter la crème liquide (avec le sucre glace) à ébullition

-Hors du feu mélanger la crème avec le chocolat fondu
pour obtenir une crème épaisse.

-Ajouter les jaunes d'oeufs puis l'huile de noisette

_________

-Garnir le fond de tarte avec la ganache

-Décorer de framboises poudrées de sucre glace
et de feuilles de menthe pour faire joli!

Ya plus qu'à déguster.....

tarte1

tarte2

beaucoup de succés auprès des gourmandes,
n'est-pas Laurence ;))

bisous à tous et belle journée!


Publicité
Commentaires
M
du chocolat ainsi que de jolies framboises? tout cque j'm! (il faudra me faire gouter tout ça :D n'est ce pas!?)
Répondre
V
Mon dieu .... j'ai des invités demain je chance mon dessert .... vite vite je cours chez le primeur acheter des framboise ....<br /> Dukan va s'en prendre un coup !!!! Na!!
Répondre
B
Ah, la voilà enfin cette recette. Rien qu'à regarder tes photos, j'en bave d'avance.Je vais essayer ce week-end cette jolie recette. Merci de nous la faire partager. Bises
Répondre
L
trop trop bon ! je vais la refaire, à suivre....<br /> bises
Répondre
S
MMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmhhhhh!!!! ça me met l'eau à la bouche!!!!! <br /> Merci pour cette recette<br /> Bisous!
Répondre
petits lutins fées et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 124 818
Publicité