Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petits lutins fées et cie
7 décembre 2010

1 tite dernière!

eh oui 1 dernière p'tite recette

celle des petits biscuits de Noël à l'emporte-pièce
j'en ai fait ce matin pour mes petits voisins
(qui ont entre 70 et 85 ans),
enfin pas tous les gens de ma rue...mais les 3 maisons plus proches,
je crois que ça leur a plu ;)

sabl_s

et voici la recette:

- 4 oeufs
- 250g de beurre ramolli
- 250g de sucre
- 1 p de sucre vanillé
- 1 p de levure chimique
-environ 700g de farine

- battre les oeufs avec le beurre ramolli,
rajouter le  sucre
puis le mélange farine-levure

I l faut préparer la pâte la veille
et la laisser reposer dans 1 endroit frais mais pas au frigo!
Le lendemain étaler et découper la pâte à l'emporte pièce

Cette recette est prévue pour 1 quantité gastronomique de petits gâteaux!!!
(on a l'impression de plus jamais s'arrêter....)
alors il est peut-être plus sur de faire que la moitiè pour commencer,
sauf si vous en faites pour tous les voisins!!!!

Pour le glaçage mélanger du sucre glace à de l'eau,
moi j'ai ajouter 1 lichette de cognac (pour le goût) c'est meilleur!
puis décorer selon vos envies

Voilà pour les gourmandises,

je reviens bientôt avec les rochers-coco et des p'tits lutins...

Gros bisous

Publicité
Commentaires
G
Hello!<br /> <br /> Je suis bien tentée par ta recette, d'autant que la photo est très alléchante!<br /> Cependant, je crois qu'il y a une erreur dans les ingrédients. La farine apparait 2 fois, mais pas le beurre, ni le sucre glace. Et vu que je suis peu performante en recette, je n'ai pas osé improviser. Pourrais-tu m'en dire plus? Merci!<br /> <br /> Marie
Répondre
S
MMmmmmmh ce que ça fait envie!!!!<br /> Bisous et merci de partager tes recettes!
Répondre
C
Merci pour la recette!!!Biz
Répondre
B
Merci pour cette recette, que je vais essayer. Ca tombe bien car je n'avais pas de recette. Hum, je me régale déjà.
Répondre
L
c'est pour nous rechauffer dimanche<br /> bises
Répondre
petits lutins fées et cie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 124 812
Publicité